Des cadeaux d'affairs : pourquoi?
Les articles de promotion gratuits influencent bel et bien le comportement d’achat du Belge.
79 % des gens qui sont responsables pour les achats en magasin achètent parfois un produit qui inclut un cadeau.
9% achètent même systématiquement les produits accompagnés d’un cadeau.
C’est le résultat d’une étude de Dedicated Research. L’ Institut d’études de marché a réalisé une étude en ligne auprès de 604 personnes pour la Belgian Association of Promotional Products (BAPP).
En plus, il s’est avéré que l’impact des articles promotionnels gratuits est légèrement plus élevé (57%) que l’impact des bons de réduction.
L’Institut d’études de marché a également étudié la période idéale pour les annonceurs pour offrir des cadeaux. Le mois de septembre ainsi que les vacances d’été se révèlent les meilleures périodes.
Pour finir, presque deux interrogés sur trois sont d’opinion que les produits de marques offrent rarement des cadeaux.
Source: MediaMagazine - MM News 14-03-2012 page 5
Cadeaux d'affaires et primes : comment choisir ?
- Comment choisir?
- Ou les trouver ?
- Ressortir de l’ordinaire et s’orienter?
- Quel est le budget idéal ?
- Vers quelle période je fais la distribution ?
- A qui les donner ?
Juste quelques questions posées lors d’une conférence …
Source : Expérience – février 2013
Une arme puissante pour attirer les consommateurs
De nombreuses études prouvent que les cadeaux promotionnels forment une arme forte dans le mix de la communication.
Source: Rendevenement – november 2012
En savoir plus
Par ici les cadeaux !
Les consommateurs sont très friands d'articles promotionnels.
- 43 % des sondés avouent avoir déjà acheté un produit uniquement pour le cadeau promotionnel qui était offert en accompagnement ;
- 79 % des Belges déclarent acheter parfois des produits associés à un cadeau promotionnel ;
- 9 % achète systematiquement des articles avec cadeau proposé
- Les femmes de moins de 35 ans sont les plus sensibles à telles actions
Source : La Dernière Heure – Consommation – avril 2012
Les consommateurs aiment les cadeaux
83 % aiment les recevoir
48 % voudraient en recevoir encore plus
58 % les gardent
91 % les utilisent dans la cuisine
74 % s’en servent au bureau
55 % les utilise dans la chambre à coucher
Bref, les consommateurs les utilisent tous les jours, ils les aiment et les utilisent partout.
Soutenez cet amour pour les cadeaux et rentabilisez votre investissement. Créez votre communication à long terme autour de produits promotionnels.
Source : Promotional Products Association International (PPAI)